Cabinet Canex

110 Avenue de Marlioz, 73100 Aix-les-Bains

Horaires

Du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30

Téléphone

04 79 35 65 24

Activité partielle : Informations

Selon les dernières informations de la DIRECCTE, deux cas d’arrêts d’activité différents sont à distinguer :

Pour les sociétés qui ne sont pas concernées par les interdictions d’ouverture mais qui ont une activité fortement ralentie du fait de l’absence de livraisons et de commandes pour maintenir une activité à ses salariés : l’activité partielle se justifie. Par exemple, un garage peut effectivement être mis en activité partielle s’il n’a plus les commandes clients nécessaires (clients confinés), ou plus les stocks : il l’indiquera dans sa demande d’activité partielle.

Pour les sociétés qui ont fermées mais qui pouvaient poursuivre leur activité (clients, stocks suffisants), nous ne pouvons que les encourager à reprendre leur activité, en adaptant leur organisation, dans le respect des mesures de sécurité sanitaire et de protection des salariés.

Ces entreprises pourront bien sûr faire une demande d’activité partielle, pour tenir compte de l’impact du covid19, mais dans une moindre mesure – puisque leur activité serait maintenue et non arrêtée : la demande d’activité partielle pourra par exemple concerner une partie des salariés, ou bien tous les salariés mais pour une part de leur temps de travail.

En somme, c’est donc au cas par cas que chaque employeur doit voir si les conditions dans lesquelles il se trouve, lui permettent de poursuivre son activité. Et à chaque employeur d’analyser comment maintenir son activité et à quelle hauteur celle-ci peut l’être. En agissant de la sorte, les fonds supplémentaires débloqués dans le cadre de l’activité partielle pourront bénéficier en grande majorité aux entreprises qui ont été contraintes d’arrêter totalement leur activité.

Retrouvez plus d’informations dans ce document Questions/Réponses mis en ligne par le Ministère du Travail.

Concernant le cabinet Canex :

Dans le contexte actuel de crise sanitaire liée au Coronavirus, nous tenons à vous faire part de notre mobilisation. La totalité de notre équipe reste à votre disposition pour assurer la continuité de nos services, dans le respect des règles sanitaires imposées :

• Les rendez-vous physiques sont reportés ou transformés en entretien téléphonique quand cela est possible ;

• Notre équipe est en télétravail et reste en contact avec vous par mail et par téléphone, pour répondre au mieux à vos questionnements ;

• Le dépôt de vos documents reste possible : une collecte du courrier dans la boîte aux lettres Canex est effectuée quotidiennement.

Malgré cette crise sanitaire majeure, Canex reste à votre écoute et disponible pour vous aider au mieux à gérer les problématiques quotidiennes engendrées par les décisions gouvernementales. Votre accompagnement reste notre priorité dans ces conditions difficiles actuelles !